Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (11 commentaires)
« Je n'aime pas le déplacement au dimanche de la préparation à la messe du dimanche! Je n'ai pas le temps de le lire et de me préparer... »
RépondreSiminou - 25 juin 2023 - 17:23
« Il est vrai que ce déplacement au dimanche est beaucoup moins pratique pour une préparation collective et même personnelle ... Dommage ! »
Marie Thérèse COURCOUL - 25 juin 2023 - 18:53
« Bonjour,
Merci pour votre message. Vous pouvez toujours vous rendre sur le site de Dimanche dans la ville (www.dimanchedanslaville.org) dès le jeudi et vous aurez alors toute la messe du dimanche suivant, comme avant.
Nous espérons que vous continuerez à trouver votre bonheur avec Dimanche dans la ville.
Bien à vous. »
Dimanche dans la ville - 28 août 2023 - 17:38
« 1. Dans l’Apocalypse 1, Jésus se tient debout au milieu de sept chandeliers qui représentent sept Églises. Les sept étoiles dans sa main sont les évêques des sept Églises. Il les a bien en main. Dans les 7 lettres qu’il demande à Jean de transmettre aux sept évêques des sept Églises, il les encourage, les corrige, les avertit.
Répondre2. C’est Jésus qui choisit ses messagers. Autrefois, il a choisi Jean, pour avertir sept évêques; dans l’anecdote de votre méditation, il choisit un communiste. Et pourquoi pas. Quand l’Esprit décide qu’il est temps, que l’heure est arrivée, il fait de qui il veut un prophète que ce soit un enfant ou un bouvier… ou un communiste.
3. Prisonnier de la Peur… cet évêque ? Je ne sais, Dieu le sait. Il faut prier pour nos évêques, il sont eux aussi en plein combat spirituel. Mais je sais que Jésus voit au grain. Il avertit : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme, craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. »
4. Jean a écrit en pleine persécution. Il était exilé sur l’île de Patmos à cause de la Parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Le régime communiste quant à lui a fait périr des milliers de croyants tant en Russie qu’en Chine. »
Anita - 25 juin 2023 - 14:03
« Il est vrai que les commentaires d'hier étaient un peu "savants". J'ai répondu aux questions d'Anita avec plaisir
Répondre" Ce que vous entendez au creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits"
Je pense tout d'abord à ce jeune Henri, "l'homme au sac à dos", qui, sur le chemins des cathédrales, a sûrement évité un massacre. Sur les antennes il n'a pas caché sa foi, mais l'a criée fort
Je pense aussi au Frère Paul Adrien qui crie sa foi sur les réseaux sociaux
A la messe une homélie très profonde peut nous donner de l'élan, sans aller sur les toits, mais pour mieux vivre notre foi au quotidien
Je pense à Alexis, mon petit -fils polyhandicapé qui, à bientôt 14 ans (mais âge mental de tout juste 3 ans) a commencé à préparer sa 1èr communion
Une catéchiste vient à la maison pendant 1/2 heure pour parler de Jésus C'est plutôt folklorique mais Jésus comprend ce petit coeur dans lequel il a élu domicile
Insistant sur le fait que Jésus est dans son coeur, il a levé son tee-shirt pour nous montrer où était son coeur !
Puis il est allé un court temps à la messe. IL y avait un baptême pendant la messe. Au moment d'un credo dialogué
"Croyez-vous ...
-Nous croyons"
la 3ème fois il a crié très fort dans l'église "Nous croyons"
Quelques personnes se sont retournées et ont souri
N'est-ce pas de l'évangélisation ?
A la prochaine consultation chez son cardiologue, il est capable de lui demander : "Est-ce que tu vois Jésus dans mon coeur ?"
Ce serait magnifique et une belle évangélisation »
Geneviève - 25 juin 2023 - 13:33
« Je te remercie Geneviève d’avoir répondu à mes questions. Elles m’ont remis sur la bonne piste. J’ai complété le tout et reçu la réponse à la question qui me taraudait depuis déjà un certain temps. Je l’ai mise en ordre chronologique dans le Blog d’hier. C’est fou des fois comme je me complique la vie pour une affirmation si simple.
»
Anita - 25 juin 2023 - 23:31
« Le discrédit jeté sur les évêques est assez lourd...N'en jetez plus! C'est digne de Peppone!
RépondreEst-ce là, la vérité évangélique? CD+ »
LUCIEN - 25 juin 2023 - 10:31
« Merci!!!
RépondreMagnificat!!! »
Madeleine - 25 juin 2023 - 9:03
« Très édifiant la lecture et l'évangile du jour.
RépondreSoyez bénis »
Dominique-Astride DAMBO - 25 juin 2023 - 8:27
« Merci Père pour cette méditation et la prière. Je suis frileuse et souvent bloquée pour affirmer haut et fort ma foi. Que l'Esprit Saint m'aide à combattre cette crainte et merci pour nous aider à nous remettre en cause. »
Répondrelinette - 22 juin 2023 - 16:40
« Confiance il a vaincu le Monde et bon dimanche »
Jean Roger - 25 juin 2023 - 6:32