Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Comment meurent ceux qui se convertissent ? A côté de Jésus sur la croix il y a un pécheur pardonné qui sera au paradis le jour même de sa mort. Le sort de l'autre est très probablement moins enviable. De loin on ne voit pas la différence, il faut être près de la croix pour entendre le dialogue et il faut avoir la foi pour y croire. »
Ictus - 25 mars 2025 - 9:57
« Merci frère Xavier pour cette belle méditation qui m'éclaire
"Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ou l'heure en laquelle le fils de l'homme viendra "
Bon Carême à tous »
ML - 23 mars 2025 - 22:26
« Merci, Frère Xavier, pour votre méditation qui m'a mise sur la voie pour mieux comprendre ce passage de l'évangile de Luc.
Les gens qui interrogent Jésus raisonnent en se basant sur la Théorie de Rétribution, mentalité de l'Ancien Testament.
Ils pensent que les galiléens massacrés et les 18 personnes tués par l'effondrement de la Tour de Siloé ne survient pas par hasard, mais que ce serait une punition de la part de Dieu pour eux. Ils ont dû faire quelque chose de mal !
Jésus, Lui, s'oppose à ce raisonnement avec cette parabole du figuier.
Le vigneron ne désespère pas de voir son figuier donner un jour du fruit.
Jésus essaie de faire comprendre à ces personnes qu'ils doivent se convertir.
De même, le Seigneur est patient, Il ne désespère pas de nous. Il attend notre conversion, chaque jour, un peu plus. Conversion qui met en confiance et fait entrée dans la vie éternelle.
Oui, un accident peut nous arriver à tout moment - notre corps est mortel -,
mais, entrer dans la vie éternelle, c'est rester vivant pour l'éternité. »
Geneviève - 23 mars 2025 - 15:24
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait ❤️ ❤️. AMEN. 😘😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏 »
Maya - 23 mars 2025 - 8:15
« Très ravi de vous lire. Si vous pouvez m'aidez av c les monitions de chaque Dimanche ainsi que les petits commentaires avant les lectures sans oublier les prières universelles. Tout cela m'aidera. Merci bien et que le Seigneur continue de nous faire grâce. Ainsi soit-il
»
prosper elock - 20 mars 2025 - 17:33