Faire un don
Retour

À vous la parole (6 commentaires)

« Voici comment je comprends les béatitudes :
Les bienheureux ne craignent pas la pauvreté car ils ont un trésor dans le ciel, ils ne craignent pas d'avoir faim car ils savent qu'ils seront rassasiés et quand ils pleurent ils savent que plus tard ils riront, ils savent aussi que quand ils sont persécutés leur récompense est grande dans le ciel.
Ce n'est donc pas la pauvreté qui rend bienheureux, ni les larmes, ni la faim, ni les persécutions. Il n'y a qu'un seul chemin c'est Jésus. »

Répondre

Ictus - 17 février 2025 - 18:40

« Que de souffrances dans la vie !Vécues avec Foi,un jour par surprise
le Seigneur nous répond.
Il nous envoie alors tant de grâces.
Les larmes deviennent des perles....... »

Répondre

Geneviève - 16 février 2025 - 18:54

« Bonjour mes frères et sœurs,
Je voudrais vs remercier pour le Bien et Le Bon que vous ns donnez à entendre et écouter, méditer et vivre tous les matins pour commencer les journées du "Bon Pied"!!
Je m'étais abonnée à" Prions ds la ville" mais cela ne fait que qq semaines que j'ouvre et médite vos mails ;-), av vous tous les matins, les textes d'évangile;
Comment suis-je passée à côté de trésors comme ceux là? C'est cours, et tout va à l'essentiel. Depuis je vous fais une pub "d'enfer" si j'oserais dire? ;-) auprès de mes amis et de ceux que je connais moins! Vous êtes trop forts et trop fortes! Soyez Bénis!
Le petit +: vs mentionnez la fête du saint du jour ce qui permet d'envoyer un message à cx qui en portent le prénom. Peut être le faire pour "Dimanche dans la Ville "aussi? car je n'ai pas vu que le Saint était mentionné en haut à gauche à coté de la date d jour, pour les "Dimanche dans la Vile"
Bon dimanche à tous dans le Seigneur!
Béatrice (48 ans)
»

Répondre

Béatrice - 16 février 2025 - 9:01

« Bonjour Béatrice.
48 ans :c'est là que tout commence !
Bonne route sur ce Chemin lumineux..... »

Geneviève - 16 février 2025 - 9:10

« Bonjour,
Merci sœur Carine pour la Parole du jour et votre très juste et contemporaine méditation.
Ces deux textes montrent l’avantage inouï d’être pauvre:
Grande est la place dans le cœur pour le Seigneur.
Ces deux textes me parlent de la foi, de la charité, de l’humilité et de l’espérance.
Ces deux textes sont riches.
Merci sœur Carine pour la Parole et la méditation, ils seront lumière dans mes prières ce dimanche.
Que la Parole de ce jour se diffuse dans chaque cœur.
En union de prières.





»

Répondre

Vincent H - 16 février 2025 - 8:29

« Bonjour sœurs Carine, c'est vrai que face à cette misères (maladies, guerres, sans abris, mendicité, agressions) les gens se renferment. Ils deviennent méfiants voire cynique. Le sentiment d'injustice peut rendre quelqu'un agressif, méfiants.

Je croise souvent de ces personnes qui mendient se faisant très petit dans un coin. J'essaye toujours d'échanger des paroles de réconfort et de donner quelques choses. Parfois un sandwich si nous sommes proche d'une boulangerie. Quand j'ai mon sac de courses certaines d'un regard me montrent un champoing ou de l'eau pour bébé. Quand je n'ai rien, je demande à celui où celle qui m'accompagne de me prêter un peu d'argent. Certains me disent, "tu sais à Paris tu n'as pas finie, tu te fais avoir". C'est l'occasion pour moi de leur dire que je vois Jésus dans chacun, et dans les enfants, je vois les miens s'ils leur arrivaient un problème. On est si vite passé de l'autre côté de la barrière !

Seigneur Jésus je te demande de semer l'amour et la compassion dans le cœur de tes enfants.

Bon dimanche à toutes et à tous et du soleil dans votre coeur. »

Répondre

Marilou - 16 février 2025 - 7:04

-0:00