Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (13 commentaires)
« 12 tribus
Répondre12 apôtres
12 = multitude
Répandue par toute la Terre.
Israël et Palestine ne forment qu’un seul et même peuple. Nous sommes tous frères. Et tous élus.
L’homme riche, corrompu et corrupteur, se convertira.
De même, la Russie se convertira : les Ukrainiens et les Russes, les «petites gens » savent qu’ils sont frères.
J’ai confiance en Jésus.
J’ai confiance en Marie.
J’ai confiance en Joseph.
Que nos prières et nos pensées soient bonnes.
Dieu est parfait et dans tout. Nous pouvons L’adorer et Lui rendre grâce pour le chocolat. Comme dans toute autre action où nous nous abandonnons à Lui, la nuit le jour.
J’ai confiance en l’Eglise »
Isabelle - 04 novembre 2024 - 1:23
« Merci d'etre avec moi,si loin de Dieu.J'ai besoin de lire,de savoir, de mediter chaue jour que je dois tout a Dieu.Louis »
Répondrelouis de montarlot - 03 novembre 2024 - 21:52
« Merci ma sœur et puisse Dieu vous inspire d'avantage. »
RépondreAkoun - 03 novembre 2024 - 8:56
« Merci ma sœur pour ce commentaire. Déjà, merci pour votre grand père qui nous edifie tous sur "adorer". Seul Dieu mérite l Adoration. Aimer son prochain, oui, c'est un combat au quotidien pour nous tous. Comment aimer son tortionnaire, comment aimer l assassin de ton frère, de ton fils de ton mari et j en passe. Aimer un terroriste ? Et Israël, ce peuple choisi par Dieu, qui tue, écrase, détruit. Oui ??!! Quel sens donner à cet amour. Merci Seigneur de régner toi même dans nos cœurs afin de nous donner la force d aimer ceux qui nous font souffrir. »
Angèle - 03 novembre 2024 - 10:36
« Thank you Christine and Clementine and Vincent for sharing your encouraging reflections. »
RépondreNicholas - 03 novembre 2024 - 8:48
« Suite......le peuple de Dieu aurait dû être éclairé, dirigé dans le bon sens ... aujourd'hui, je réalise qu'il est divisé et qu'en son sein, il y a des sionistes qui souhaitent l'extermination du peuple palestinien. Je suis profondément déçue par le silence de notre clergé, je continue à me rendre aux messes pour être en union et communion avec mon Dieu qui souffre de voir son pays, la Terre Sainte pulvérisée, mise à mort comme lui..
RépondreUnion de prières »
Anne marie - 03 novembre 2024 - 8:33
« Je profite pour vous faire part de ma réflexion qui revient souvent à mon esprit :
RépondreA mon point de vue, les prêtres de nos paroisses auraient dû avoir le bon sens de réunir les chrétiens de leur communauté pour nous éclairer sur les textes bibliques que nous lisons à haute voix aux messes dominicales Et les agissements hors la loi, répressifs, meurtriers, sanguinaires de l'État Israël envers le peuple Palestinien.
Certains paroissiens peuvent conclure qu'Israël est dans ses droits, que Dieu loue et protège son peuple béni...
Le sionisme est infiltré sournoisement en France : vente de produits dans les hypermarchés, remboursement de montures de lunettes, médicaments Teva remboursés par notre chère Sécurité Sociale, le Crif.... C'est lui qui mène la barque dans notre pays et le gouvernement français lui accorde sa bénédiction !
Personnellement je me suis fait agresser verbalement au début d'une messe dominicale par une paroissienne qui n'accepte pas que je porte un keffieh et un pin's palestinien en soutien à ce peuple défiguré , en voie d'écrasement total.
Cette personne s'est arrêtée à l'agression du 7 octobre 2023 et aux fausses nouvelles que l'État Israël a amplifiées.
Le peuple de Dieu aurait dû être éclairé, dirigé dans le bon sens ... aujourd'hui, je réalise qu'il est divisé et qu'en son sein, il y a des sionistes qui souhaitent l'extermination du peuple palestinien. Je suis profondément déçue par le silence de notre clergé, je continue à me rendre aux messes ...... »
Anne Marie - 03 novembre 2024 - 8:29
« Chère Anne-Marie, votre commentaire m'a touché. Je suis d'accord avec vous en partie. Je suis membre du clergé et je suis très très triste de la situation entre Israélite et Palestiniens comme je suis très triste aussi de la situation entre la Russie et l'Ukraine ainsi que pour toutes les nations qui se font la guerre. Dans ma foi au Christ Jésus, ils sont tous enfants de Dieu. Toutes les nations ont droit à se défendre. Les questions que je me pose sont: Pourquoi devons-nous nous défendre? Pourquoi ne faisons-nous pas de différence entre chercher la justice et la vengeance? Pourquoi chercher à faire payer les erreurs plutôt que de chercher la solution à nos libertés mal employées? Pourquoi ne pouvons-nous pas respecter la liberté des autres? Les gouvernements qui décident d'aller en guerre prennent-ils conscience qu'ils décident de tuer des frères et des sœurs, hommes, femmes et enfants? Y a t-il des raisons valables pour aller jusque là? Pour moi, prêtre, je vois des familles se déchirées, des parents renier leur enfant, des frères et sœurs qui nourrissent la haine entre eux. Oui, Dieu nous a donné son Royaume présent à nos cœurs mais sa Bonne Nouvelle n'est pas encore reçu dans tous les cœurs. Mon espérance et ma prière au Seigneur est que du moins, moi, je puisse vivre selon sa Parole et être un artisan de paix là où j'ai les deux pieds. Bien fraternellement. »
Claude Boudreau - 03 novembre 2024 - 15:28
« Merci Soeur Christine pour votre témoignage et vos pensées.
RépondreComme votre grand père, j'ai pris l'habitude de dire et penser dans des situations similaires, :"on adore que Dieu" . Cela permet de bien garder la hiérarchie affective, pour les autres et pour moi.
Quant aux interférences de nos sentiments d'amour pour Dieu et pour le prochain, elles sont bien réelles pour moi. Plus nous aimons Dieu quand nous ressentons de la gratitude pour Lui, pour ce qu'Il nous donne, plus nous aimons nos frères et sœurs que nous recevons comme cadeaux Et Dieu nous donne même, en plus, la volonté d'aimer ceux que nous aimons moins. Parce qu'il nous donne la capacité de comprendre leurs défauts en nous incitant à reconnaître nos propres lacunes.
Et plus nous aimons nos frères, plus nous aimons notre Dieu bienfaiteur.
Pas si facile qu'en apparence, car il y a tellement d'occasions de chute, Mais la ligne de mire est proposée.
Merci de vos bons messages d'amitié qui sont comme des "graines de moutarde" qui soulèvent le terreau de ma joie et qui grandissent pour me permettre de m'abriter !
Beau rayonnement de l'Amour de notre Père du Ciel pour réchauffer et éclairer ce dimanche !
»
Christiane - 03 novembre 2024 - 8:00
« Quel beau commentaire vous nous faites, Christiane. Merci.
J'adhère à ce commentaire.
Aimer Dieu et aimer les autres.
En un instant, par surprise même, ces deux amours inséparables, se découvrent, l'un entraînant l'autre. Ils se nourrissent mutuellement et s'amplifient à l'écoute de la Parole de Dieu et des paroles des autres.
L'Esprit Saint étant, à cet instant, le grand acteur.
"Aimer son prochain comme soi-même"
Mais qu'est ce que s'aimer soi-même.
Là, reste une interrogation pour moi ?
»
Geneviève - 03 novembre 2024 - 10:51
« Aimer son prochain dans sa vulnérabilité, dans ses ruses même parfois succombant à la tentation du démiurge, l'aimer pour ce qu'il est révèle la présence du seigneur notre Dieu. Il est la Vérité, Il nous connait mieux que nous mêmes
RépondreAimer l'autre, n'est-ce pas reconnaître en nous nos propres péchés ?
Dans nos quotidiens, veillons à écouter à chaque instant Tes paroles de confiance et d' Amour.
Clémentine »
Clémentine - 03 novembre 2024 - 6:47
« Contente de vous lire Clémentine, bon dimanche ! »
Christiane - 03 novembre 2024 - 8:02
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation sœur Christine.
Ce haut commandement: tu aimeras ton prochain comme toi-même, m’apparaît comme un absolu.
Tel quel, il me manque des "éléments” pour pouvoir relier ce commandement divin à notre réalité terrestre.
En tout les cas, merci sœur Christine pour rappeler cette disposition du cœur que nous devons nous efforcer d’avoir.
L’espérance est une bénédiction et vient dans ce commandement dire aussi que la confiance et l’amour en Dieu permet de continuer de vivre avec foi.
Gravir la montagne, penser raisonnablement qu’atteindre le sommet est impossible mais continuer tout de même l’ascension.
Cette image pour donner ce que je ressens dans la Parole d’Évangile de ce jour.
Un dimanche de prières et d’adoration de notre Seigneur.
»
Vincent H - 03 novembre 2024 - 6:19