Faire un don
Retour

À vous la parole (3 commentaires)

« Merci, Frère Philippe, pour votre méditation où vous nous dites que c'est Dieu qui sème, mais qu'il a besoin de bras pour la moisson.
Pour la moisson mais aussi pour prendre soin de cette petite graine qui pousse et qu'Il a confié aux chrétiens.
La Foi, la prière, la méditation de l'Evangile sont les premiers soins à porter à cette petite graine qui deviendra un arbre où les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre.
Ces petites graines ne sont autres que les multiples petits grains d'amour reçus de Dieu chaque jour, pour en semer, à notre tour, ici et là autour de nous.
Saint Jean de la Croix disait :
" Un petit peu d'amour pur, bien qu'il paraisse inutile, est plus précieux aux yeux de Dieu et de l'âme, et plus profitable à l'Eglise que toutes les autres oeuvres réunies ".
Vous, dominicaines et dominicains, par vos méditations, vous nous aidez, chaque jour, à entretenir et à faire grandir la première petite graine que Dieu a semée en nous le jour de notre baptême. Merci. »

Répondre

Geneviève - 16 juin 2024 - 13:52

« Rendre grâce pour le Royaume qui sans cesse germe et grandit sans faire de bruit même au milieu de toutes nos inquiétudes et nos découragements... Merci à vous tous qui contribuez nous le rappeler par vos méditations et par vos chants. Après avoir vécu en proximité de beaucoup de congrégations religieuses et travaillé avec elles, je les vois fermer leurs portes les unes après les autres. Elles nous manquent cruellement pour nous soutenir dans notre mission de laics. Grâce à vous tous que j'écoute chaque jour et que je fais connaître, la petite graine du Royaume peut continuer à être semée au milieu de nos déserts. MERCI... MERCI... continuez encore et encore à nous nourrir par les offices, vos méditations et vos chants. Par vous et avec vous, je peux continuer ma vie de baptisée-missionnaire. Une petite sœur fidèle qui prié aussi pour vous. Th. »

Répondre

Thérèse - 16 juin 2024 - 10:32

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Philippe.
La parole d’Évangile et la méditation me parlent de la foi:
De la petitesse à la grandeur.
De l’invisible à l’extrêmement visible.
De l’homme qui doit croire à ce qui va arriver.
De l’homme qui devra être présent pour recueillir les fruits de la foi.
De ce qui est indépendant de l’homme et en l’homme.
La parole d’Évangile et la méditation me dit aussi ceci :
Chaque personne est terre porteuse de cette graine.
Chaque personne doit être terre accueillante pour nourrir et faire croître cette graine.
Une belle et fructueuse méditation qui sera ma nourriture tout au long de ce jour.
Merci frère Philippe.
Un bon dimanche pour mes frères et sœurs en Christ. »

Répondre

Vincent H - 16 juin 2024 - 5:18

-0:00