Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (6 commentaires)
« Joyeuses Pâques!
RépondreBelle méditation,
Anita »
Anita - 31 mars 2024 - 17:27
« Une chose reste,pour moi,inexplicable:pourquoi Dieu a-t-il voulu que son fils connaisse l'humiliation de la croix,,la souffrance et la mort,avant de le ressusciter?? »
RépondreCatherine - 31 mars 2024 - 15:25
« La Résurrection est la victoire de la vie sur la mort, donc pour que Jésus, ressuscite, redevienne vivant, il fallait déjà qu'Il meurt. De plus, Il est mort en souffrant le supplice de la croix, supplice qui était le pire et qui était réservé aux pires des pécheurs, comme les esclaves assassins.
C'est en mourant sur la croix que Jésus a vaincu le Mal, soit il a vaincu toute souffrance et, le pire des maux, la mort. La Résurrection en étant la preuve.
C'est ainsi que je l'explique, en résumé. »
Geneviève - 31 mars 2024 - 16:42
« Dieu a donné une mission à son Fils: venir de façon visible instaurer le Royaume des cieux, nous apprendre à lutter contre le mal et le péché. Et le faire malgré la possibilité d’un non-recevoir de notre part. Jésus a réalisé sa mission mais lorsqu’il a révélé pleinement son identité, par la résurrection de Lazare, la guérison de l’aveugle-né… ses paroles… les chefs des prêtres et des pharisiens l’ont rejeté, dénoncé à Pilate comme Fils de Dieu et Roi des Juifs, c’est à dire comme rebelle et voulant se révolter contre l’empereur et libérer son peuple, le peuple juif.
Pourquoi ne pas faire appel à ses légions d’anges pour le défendre? Le véritable combat de Jésus est de nature spirituelle. « Ce n’est pas contre des adversaires de chair et de sang » qu’il lutte mais « contre les puissances des cieux, les Autorités, les pouvoirs des esprits du mal qui sont dans les régions célestes ». Ep 6. 12-14 Publiquement, Jésus a rendu son verdict du haut de la croix; il a rejeté Satan qui affirme être le Prince de ce monde au contraire ne nos premiers parents qui ont fait confiance à ce Serpent, comment ? il a remis son esprit entre les mains de son Père, lui manifestant toute sa confiance. Il a prononcé son jugement sur ce monde en pardonnant à ses bourreaux. Par sa résurrection Il confirme sa divinité et sa victoire sur la Mort, le Péché, le Malin.
Nous sommes libres de marcher à sa suite ou non.
»
Anita - 31 mars 2024 - 18:02
« Je ne suis en rien qualifié pour répondre à votre interrogation, je suis un simple chrétien de 72 ans, mais je pense que Dieu n'a pas VOULU la mort de Son Fils, Il l'a acceptée par amour pour nous. Jésus savait où Il allait, mais Il n'a pas recherché la mort, Il a même demandé à Dieu Son Père "d'éloigner de Lui ce calice".
Beaucoup de textes de nos liturgies laissent planer ces ambiguïtés et déforment ainsi le message d'amour de la Bonne Nouvelle. Je pense que l'Eglise devrait faire l'effort, soit d'expliquer régulièrement pourquoi elle laisse ces textes dans la liturgie, ou alors faire un travail "d'élaguage" de tout ce qui peut induire des personnes vers une idée fausse de Dieu.
Que Dieu qui est tout amour vous bénisse. »
Michel Cormeau - 01 avril 2024 - 10:57
« Merci Christine pour ta question. Elle a ouvert ma méditation de ce jour. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme est entré par obéissance à la volonté du Père dans ce cercle vicieux de l'humiliation, de la souffrance et de la mort qui habite mon cœur très humain. Il y est entré par amour afin de briser ce cercle vicieux qui est en moi et m'ouvrir le chemin de la vraie liberté et de la vraie vie. Le sentiment de vengeance qui est en moi face aux humiliations, aux souffrances et aux paroles qui veulent me tuer est anéanti par la parole de Jésus en croix 'Père pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font'. Il fallait que le Christ passe par ce chemin pour me prendre par la main et me mettre sur le chemin du retour vers le Père. Le dernier mot de Dieu n'est pas la mort mais la vie. Jésus s'est relevé de la mort pour m'offrir la Vie.
Merci encore Christine et Joyeuses Pâques.
»
Claude Boudreau - 01 avril 2024 - 18:26