Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (4 commentaires)
« UN GRAND MERCI POUR CES PAROLES SUR LA JOIE ET LA RENCONTRE.
RépondreQUE SERIONS NOUS SANS CES LIENS ET CES RENCONTRES QUI FONT
LE BONHEUR D'UNE VIE ? »
ANNIE - 04 mars 2024 - 13:32
« Merci frère Sylvain de votre méditation pertinente. Elle est juste, ajustée. Elle me rassure. Surtout dans votre dernière remarque. Je re-découvre avec vous les limites qu'il faut placer pour bien honorer Dieu et nous mêmes. Votre vie consacrée nous est précieuse. Merci aussi à Anita. »
RépondreChristiane - 04 mars 2024 - 1:22
« Ce qui me met en joie c'est que Jésus qui connaît et sait ce dont sont capables les hommes , dans leurs coeurs, continue de croire en l'homme,, d'espérer en lui, de l'aimer toujours, et encore, et de se faire tout proche de lui, en venant même habiter chez lui , et ce, parce qu'Il est "son temple saint". .et qu'Il aime gratuitement . Je suis sa créature "bien aimée".
RépondreJoie , joie, joie.
»
Françoise - 03 mars 2024 - 16:55
« Est-ce que cette méditation m’éclaire?
RépondreElle me fait constater qu’il n’y a rien de nouveau sous le ciel. « Ce qui a été, c’est ce qui sera. Ce qui a été fait se fera encore. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. » Ec 1, 9 Jésus a pleuré sur Jérusalem.
Tourmenté par l’amour de la maison de son Père, il fit une sainte colère.
Nous avons besoin de lieux de rassemblement stades, salles de concert, écoles… et aussi d’églises… toutes les cultures en témoignent. Et ce jour-là en permettant aux marchands de s’installer dans la cour des gentils, ils les privaient de leur espace de prière. La maison de son Père, c’est aussi pour eux.
Nous avons refusé que notre église soit fermée ou même transformée.
Nous sommes nous aussi un sanctuaire, le temple de l’Esprit qui habite en nous. Il désire ne plus faire qu’un seul esprit avec le nôtre. En ce temps de carême, Jésus nous invite à nous débarrasser de tous ces marchands de chimères qui tentent de se loger dans nos âmes. À nous d’y voir par le jeûne, l’écoute de la Parole et la prière, à nous de faire place nette afin que la collaboration entre notre Seigneur et nous atteigne sa pleine fécondité.
Les semailles en toute vérité sont-elles pas un préalable à la croissance qu’il désire pour son Église. »
Anita - 03 mars 2024 - 10:41