Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (13 commentaires)
« Merci pour la méditation qui éclaire la Parole et merci pour les commentaires qui apportent d'autres lumières
Répondre»
Egide - 14 janvier 2024 - 12:57
« Oui , écouter l’autre est un acte d’amour ! »
RépondreLAMELOT Maurand - 14 janvier 2024 - 12:44
« Merci pour votre aide à me rendre disponible pour prier le Seigneur Jésus Christ...c'est parfois compliqué...mais toujours apaisant pour débuter cette journée...
RépondreJe confis au Seigneur et aux prières de mes frères et sœurs en Christ tous ceux qui autour de moi ne connaissent pas l'amour de Dieu. »
Francoise - 14 janvier 2024 - 9:35
« « L’Agneau véritable, nous le rencontrons chaque jour de notre vie : dans la femme en robe rouge que nous croisons, dans le boulanger du quartier, même dans notre collègue ennuyeux ou notre voisin agaçant. »
RépondreOui, bien sûr, mais il y a aussi avec l’Agneau véritable un Ponce Pilate, un scribe, un Pharisien, un grand prêtre, un prophète, un disciple, un pécheur, quelqu’un qui n’est pas l’Agneau véritable… »
Isabelle - 14 janvier 2024 - 7:50
« Bonjour,
oui, comme chacun de nous qui sommes tout cela à la fois...
et souvent en même temps... »
Jean-Fabien - 14 janvier 2024 - 8:24
« Jean-Fabien,
Nous ne sommes pas tout cela à la fois, impossible.
Isabelle a raison.
Nous sommes tous et chacun uniques au monde.
Nous avons une identité spirituelle qui nous est propre.
Nous sommes tous et chacun pour ou contre Dieu,
athées, croyants, indifférents ou agnostiques,
chrétiens ou non-chrétiens,
Juifs, musulmans ou bouddhistes…
Soyons des adultes qui en sont conscients.
Sachons le reconnaître et nous tenir debout.
Voir Jésus dans l’autre veut dire reconnaître qu’il fait partie du Corps du Christ et qu’il est temple de l’Esprit, qu’il est chrétien.
Comment le reconnaît-on? À l’amour qu’il manifeste envers les autres, à sa serviabilité, à sa patience, sa bonté… à sa bienveillance, …
Agir avec bienveillance envers tout être humain quelle que soit son allégeance, sa dynamique spirituelle, qu’il soit ennemi ou ami, connu ou inconnu, en robe rouge ou en jeans, avec une personnalité toxique, schizophrène ou autiste, malade ou en santé, c’est poser un geste de respect envers la création de Dieu, même abîmée et envers le Verbe de Dieu par qui tout à été fait depuis le début de la création du temps et de l’espace. C’est prendre soin d’un frère en humanité aimé de Dieu qui veut que tous soient sauvés du Mal de la maladie, de la mort. C’est manifester à ce frère, à cette soeur l’amour divin dont nous sommes porteurs.
Puisse l’Esprit de Dieu nous accompagner dans notre quête de Vérité,
Il souffle où il veut… et le Père n’hésite pas à l’accorder à qui le demande.
Anita »
Anita - 14 janvier 2024 - 11:37
« Bien sûr, il y a du bon et du mauvais en moi et dans les autres, mais ayons un regard positif sur chaque personne rencontrée, que ce soit un ami ou, le pire de nos ennemis. Même mon pire ennemi, si je le croise, je pense qu'il est habité par Dieu, car je crois que chaque être humain est image de Dieu, est habité par Dieu.
Soeur Emmanuelle a dit :" Fends le coeur de chaque homme, tu y trouveras un soleil.
Tous les soirs, je prie avec cette prière trouvée, il y a bien des années dans un missel. Il y est dit entre autre :" Je crois que mon âme est un ciel où Tu désires demeurer. Je crois que le coeur de chaque homme sur la terre est les lieu préféré de Ton repos."
»
Geneviève - 14 janvier 2024 - 12:13
« Chère Geneviève,
Il y a beaucoup de bonté en toi. Merci de préciser. Tu dis vrai et complète mon texte. Je précise ma pensée : il y a les bénis de notre Père du ciel qui le savent et ceux qui l’ignorent. Ces derniers diront au Seigneur lorsqu’il viendra dans toute sa gloire : « Quand t’avons-nous vu affamé, assoiffé, nu, étranger, en prison ou malade et t’avons nous nourri, abreuvé, habillé, accueilli, visité, et sommes-nous venu à toi ? »
- « À chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ses plus petits de mes frères c’est à moi que vous l’avez fait. Venez les bénis de mon Père dans le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. » Ils ignoraient le salut et ils en héritent car ils ont été dociles au souffle de l’Esprit. L’Esprit souffle où il veut, il est infiniment libre de donner la nouvelle naissance à qui il veut, incognito ou lors d’un baptême. C’est à l’agir des personnes qui sont nées de nouveau que nous pouvons discerner sa présence dans le temple intérieur qu’ils sont devenus et nous apercevoir que l’Esprit en les sanctifiant, a restauré en eux comme en nous la ressemblance avec Dieu qui avait été perdue par le péché. Cela est tout aussi vrai pour les croyants qui ayant accueilli en eux le Verbe ont reçu de lui le pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils ont cru en son nom. Jn 1, 12 Jésus a pardonné à tous du haut de la croix. Mais Marie de Fatima demande de prier pour ceux qui défigurent complètement leur ressemblance avec Dieu en eux. »
Anita - 14 janvier 2024 - 15:23
« Je crois qu’on reconnaît un « vrai » chrétien à sa joie et au motif de sa joie. Et pour cela il ne faut pas que le bon grain se laisse étouffer par les soucis du monde, ni qu’il confonde les pierres avec la bonne terre, ni le chemin avec celui qui suit le chemin et le but du chemin… »
Isabelle - 14 janvier 2024 - 18:18
« Merci chère Anita
Chère Isabelle, le tout est de passer la révolte de Job pour trouver la joie même en traversant les soucis. »
Geneviève - 14 janvier 2024 - 19:51
« Heureux ceux qui arrivent à pleurer, ils peuvent être consoler par le Dieu consolateur qui ne repousse pas les esprits brisés et broyés..
Pour moi Job n’est pas un révolté mais un incompris qui ne comprend plus, est au bout du rouleau, mais recherche encore la face de son Dieu jour et nuit et ne trouve le repos que quand il l’a .enfin retrouvée.. »
Isabelle - 14 janvier 2024 - 20:16
« Une énigme dont deux disciples connaissaient déjà le sens.
RépondreUne énigme qui met en marche…
Deux disciples formés à l’école du Baptiste entendent ce dernier leur présenter par une énigme, celui dont il annonçait la venue. Quelle énigme :
« Voici l’Agneau de Dieu. »
Ayant intégré la présentation de Jésus que Jean-Baptiste leur avait fait la veille, (Jn 1, 29-34) ils saisissent immédiatement le sens des paroles de leur maître : Jean-Baptiste les invite à suivre Jésus. Ils se mettent instantanément à le suivre, passent la journée avec lui. Leur foi en lui est si grande qu’André invite son frère Simon à venir le rencontrer.
Cette présentation a eu lieu le troisième jour précise l’évangéliste. (1) La veille, Jean-Baptiste ayant posé son regard sur lui l’avait déjà présenté comme étant le Fils de Dieu, l’Agneau qui enlève le péché du monde, sur lequel il avait vu l’Esprit descendre comme une colombe pour y demeurer, il l’avait désigné comme celui qui baptise dans l’Esprit Saint.
Pas étonnant que ces deux disciples se mirent immédiatement en route. Quelle foi !
1. « Le lendemain encore » »
Anita - 14 janvier 2024 - 5:34
« Merci pour vos beaux offices et vos prières
RépondreC est un pur plaisir .
Je vs confie bernard mon mari qui subit une opération cardiaque compliquée.
Il est parti très angoissé : je lui ai glissé le chant : ne crains pas, je suis ton Dieu..
Merci de vos prières pour lui . »
Deglaire fabienne - 11 janvier 2024 - 8:13