Faire un don
Retour

À vous la parole (8 commentaires)

« Merci , soeur Anne, quel beau commentaire à mes oreilles »

Répondre

Godelieve - 26 décembre 2023 - 19:27

« Oui, laissons l'ange nous dire "Le Seigneur est avec toi", ou gardons au coeur "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" pour cheminer dans notre vie jamais seuls, même dans le deuil, Je me souviens que l'on chantait quand j'étais gamine que que chose du genre "Au pied de la Croix, debout la vierge sa mère, souffrait auprès de lui" et déjà je me disais que je ne voyais vraiment pas où aurait pu être une mère si ce n'est pres de lui, au moment de la mort de son fils!!!...ce n'est pas un signe de courage ou de vertu mais de maternité jusqu'au bout et même au delà de la mort...Dans le deuil de son enfant, on n'entend plus rien, et avec le temps, longtemps, petit à petit, comme un souffle fragile l'ange murmuré " le Seigneur est avec toi..." »

Répondre

Françoise - 26 décembre 2023 - 4:13

«
« Marie a trouvé grâce auprès Dieu. »
Et nous sommes face à face avec une expérience sans pareille, parce que Marie a trouvé grâce auprès de Dieu. Nous sommes tous et chacun uniques au monde.

Comment cela pourra-t-il se faire pour nous ?
- Père du ciel, donne-nous ton Esprit qu’il nous rende dignes de trouver grâce auprès de toi.
- Qu’il nous enlève notre cœur de pierre et nous donne un coeur de chair capable de se faire tout accueil pour ton Fils, Parole de vie.
- Qu’il nous renouvelle tout entier, nous donne des oreilles pour entendre.
- Qu’il nous donne un coeur qui sache écouter, disponible, afin, que nous prenions pleinement conscience de notre identité spirituelle : nous sommes tes fils et filles bien-aimés, Père du ciel parce que nous sommes nés de ton Esprit.
- Qu’il nous révèle pleinement la mission qu’il désire nous confier au jour d’aujourd’hui comme témoins de ton amour.
Amen ! »

Répondre

Anita - 24 décembre 2023 - 13:12

« Je ne comprends pas…

« Mettre au monde le Fils de Dieu aujourd’hui, là où nous sommes? » ou « Laisser Jésus naître en nous ???
Je ne comprends pas.

C’est moi qui suis née de mes parents et de Dieu. En d’autres termes : « ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est esprit. » Jn 3, 5-6

C’est moi qui naît de Dieu. Je suis devenue son enfant.
Et Jésus s’est fait mystiquement l’époux de Catherine de Sienne, de Thérèse d’Avila et …
Je ne comprends pas…

Cette expression ne voudrait-elle pas dire, accueillir Jésus dans notre cœur afin d’épouser sa façon de penser et de vivre et ne plus faire qu’un seul esprit avec lui? Jn 14, 23 et 1 Co 6, 17 »

Anita - 24 décembre 2023 - 22:41

« Et Saint Paul d’ajouter en 1 Co 4, 15 « vous n’avez pas plusieurs pères parce que c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’évangile. » Saint Paul est devenu leur père spirituel en leur annonçant l’évangile et en les invitant à vivre en communion avec le Christ. Et ils ont accueilli son message.
C’est nous qui avons été engendrés à la vie de Dieu en nous grâce à ceux qui nous ont annoncé la Bonne Nouvelle du salut que nous avons accueilli. »

Anita - 25 décembre 2023 - 0:54

« Je vous remercie pour ce partage de la liturgie du dimanche et je vous souhaite un Joyeux Noël ! Je prendrai cette belle prière du Père De Foucauld pour la prochaine réunion de ma fraternité laïque Dominicaine. »

Répondre

Orlane - 24 décembre 2023 - 12:51

« Merci. Thank you all - sisters, brothers and friends for helping us all to prepare authentically to share the wonderful Mystery of Christmas »

Répondre

Nicholas - 24 décembre 2023 - 9:05

« Oui effectivement il y a quelque chose de magnifique d’entendre cette salutation de l’ange pour moi, et de faire naître le Fils en moi. Ce qui l’est moins, et surtout beaucoup moins engageant pour dire, comme Marie, que tout advienne selon ta parole, c’est que le Fils va souffrir et être crucifié toute sa vie jusqu’à sa mort, avant de vraiment ressusciter…
J’aime beaucoup les cimetières à Noël: les chrysanthèmes de la Toussaint ont fané. Certains trônent encore malgré tout, fièrement ou tristement, sur des tombes. Sur quelques tombes d’autres plantes prennent le relais avec des fleurs artificielles aux couleurs chatoyantes, et parfois des petits signes de Noels païens entretiennent la flamme des défunts. Il y règne un silence apaisant comme dans ce chant, « douce nuit » sur les toits de ces chaumières de la dernière heure… »

Répondre

Isabelle - 22 décembre 2023 - 20:19

-0:00