Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (7 commentaires)
« Le Royaume de Dieu s’est fait tout proche. Il est même venu parmi les siens. Et les siens ne l’ont pas reconnu, tant il ne correspondait pas à leurs critères… et ils l’ont chassé de chez eux,. Moi comme les autres, peu importe les raisons… mais il n’est pas rancunier puisqu’il ne fait qu’aimer. Il attend, patiemment, son heure et la mienne., que son heure soit la mienne, que mon heure soit la sienne, son heure dans la mienne,, la mienne dans la sienne… »
RépondreIsabelle - 15 octobre 2023 - 20:40
« Bonjour frère Gautier,
RépondreMerci d’avoir accepté de partager votre méditation. Voici ce que j’ai compris.
Jésus s’adresse aux prêtres et aux pharisiens qui le remettent continuellement en question et qui finiront par le mettre à mort.
Par une parabole, il compare Dieu à un grand roi qui organise les noces de son fils. En fait, Jésus leur parle de Dieu qui a commencé par inviter son peuple à accueillir avec grande joie Jésus qui épouse notre humanité. N’a-t-il pas annoncé sa venue par ses prophètes depuis des siècles?
Le temps venu. les invités refusent trop accaparés par leurs occupations personnelles certains mettant même à mal les envoyés du roi (i.e. Les prophètes dont Jean Baptiste). Le roi fera justice aux victimes.
Ces invités qui refusent nous parlent des prêtres, des pharisiens, de Chorazim, Bethsaïde, Capharnaüm, et Jérusalem… qui refuseront d’accueillir Jésus. Le Père se tournera alors vers tous les autres, pécheurs ou non. Tous seront invités.
L’un d’entre eux n’a pas le vêtement de noces. Quel est ce vêtement ? de quoi nous parle-t-il ? Il nous parle de la droiture du cœur et de la pureté des intentions. Ce qu’on appelle la grâce sanctifiante reçue au baptême et que l’on peut retrouver par le sacrement du pardon et l’eucharistie. Dieu discerne les mauvaises intentions et ne permettra pas que cette personne gâche les noces de son Fils.
Seigneur, aide-moi à garder mon cœur pur, conduis-moi sur un chemin de conversion.
Bonne messe à tous,
Anita »
Anita - 15 octobre 2023 - 20:25
« Jèsus adresse une invitation à ce qui est noble à ce qui est beau, ce qui édifie.
RépondreJésus élève à des degrés de dignité : il ne cesse de parler de noces, de royauté. Il n a pas parmi ses convives ceux qu ils avaient invités en premier lieu s attachant à ce qu ils possèdent déjà mais bien à ceux qui sont au bord de la route attendant tout de lui, leur donnant ainsi un regard nouveau sur leur condition, leur identité leur nature les élevant a ce qui noble et royal les aidant alors à se redéfinir dans le royaume de Dieu à quoi ils sont appelés en réalité, leur place. »
Longchamps - 15 octobre 2023 - 19:27
« Dans cette évangile ou il est dit "Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?’ L’autre garda le silence.", le mot clé pour moi dans l'attitude du roi est le fait que "L’autre garda le silence". Aurait-il crû à la miséricorde du roi et sollicité sa bienveillance, il aurait eu une toute autre fin; du genre du fils prodigue, "mettez-lui un vêtement de noce". »
RépondreLeon - 15 octobre 2023 - 18:54
« " Comment chanterions-nous
Répondreun cantique au Seigneur... ? (ps137,4)
c'est ce que j'ai envie d'écrire, aujourd'hui, au milieux de tous les évènements dramatiques qui se vivent depuis une semaine. »
Geneviève - 15 octobre 2023 - 16:29
« Bonjour
RépondrePourriez-vous me dire pourquoi je ne peux voir l’episole 27 de la bible en continu
Merci »
Legal - 14 octobre 2023 - 10:37
« Merci a Dieu de nous permettre par vos trvaux de pouvoir mediter les lectures pour mieux les comprendre avec les meditations. Mais avoir une messe sur vos plate formes serait tres bien
RépondreMerci encore pour ces missions »
Myrtha Louissaint - 12 octobre 2023 - 13:05