Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (11 commentaires)
« Cette parole ne peut qu’être d’une telle réalité pour ce que je vie dans mon aujourd’hui:mardi j’ai subi une chirurgie cardiaque…changement d’une valve et restauration d’une autre…plusieurs personnes étaient en prières pour moi en ce jour et je peu dire que Jésus était dans la barque avec moi qu’il est venu à mon secours et à fait que je me relève et qu’il m’accompagne…alors je lui rends grâce pour ce retour à la vie ou je pourrai à nouveau distribuer son 🥰 amour…merci a vous pour toutes vos méditations qui nous amène + loin et me garde dans sa paix….merci…merci et soyez bénis 🐢😋💒 »
RépondreMarvin - 13 août 2023 - 22:23
« Quel dommage que cette préparation arrive le dimanche matin ! Pas le temps d'en profiter... C'était plus adapté le jeudi précédent le dimanche !
Répondre»
Siminou - 13 août 2023 - 17:21
« Vous pouvez dès le jeudi taper sur le Net: Dimanche dans la ville et vous aurez accès au site. »
Michel A. - 13 août 2023 - 22:49
« Merci effectivement pour vos commentaires que j'apprécie vraiment. Celui-ci est très clair et très enrichissant, Frère Nicolas. Je suis quelqu'un de craintif et j'apprécie que l'on nous donne des paroles pour nous rassurer dans les tourments de notre vie, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ceux qui sont sous les bombes et à qui on dit "n'ayez pas peur" ou "pas un seul cheveux de votre tête..,". Alors je sais que nous avons la Vie Éternelle pour être sauvés mais nous ne sommes que de pauvres êtres humains incarnés avec des familles en connaissant tout ce qu'une mort entraîne, pouvez vous m' éclairer pour ne pas avoir peur ? En union de prière.
Répondre. »
Chris - 13 août 2023 - 14:22
« Frère Nicolas,
RépondreEn plein dans le mille, votre méditation. Courte, nette, concise avec un exemple pertinent illustrant chacun des sens. Très aidant cela m’aide à nommer, à me situer.
J’ai terriblement besoin de savoir ce que veut dire le texte en soi. Ce que tous ont réellement vécu avec Jésus, de préciser leur expérience spirituelle par la reformulation (Sens concret) afin d’affermir ma compréhension et par le fait même ma foi. Sinon, j’ai l’impression de flotter dans le vide, je risque de passer à côté de quelque chose de neuf vu le nombre de fois que j’ai enseigné ces textes. Et… je vérifie le sens des mots que j’ai toujours survolé… le sens des métaphores utilisées par Jésus : je tente de trouver une explication ailleurs dans la Bible quand quelque chose me choque. Cela me semble justice pour l’auteur qui vit d’une autre langue et culture.
Ensuite je regarde ce que tout ça me dit. J’appelle cela l’effet du miroir. M’attire ce que je suis appelée à découvrir de neuf, à vivre ou autre… (sens allégorique)
Puis, je réponds au Seigneur par une prière…, i.e. ma prière : action de grâce louange, intercession ou autre… puis vient « le sens moral », je regarde ma vie avec le regard de Jésus… à quoi m’appelle-y-il au jour d’aujourd’hui ?
Merci frère
P.S. Je dis toujours « Amen » à vos méditations, je m’unis à ce que vous nous offrez avec un souci pastoral et dévouement certain. Votre site me donne l’encadrement dont j’avais besoin pour en arriver à la régularité et la persévérance »
Anita - 13 août 2023 - 14:18
« Grand merci, frère Nicolas, j’aime votre exercice pratique. Je me rends compte que je navigue toujours d’un sens à l’autre et que j’aime prier. Anita
RépondreLouez sois-tu, Père éternel, pour l’envoi de ton Fils sur cette terre. Merci, Roi des rois et Seigneur des seigneurs d’avoir accepté ce mandat du Grand Conseil de Dieu.
Petit à petit, vous vous dévoilez, vous nous apprenez à vivre comme vous dans l’entente, la paix, la sérénité. Nous peinons tant bien que mal sur cette route mais nous avions décidé de vous faire confiance.
1. Aujourd’hui, la multiplication des pains suivie d’un retrait dans la solitude avec ton Père est une invitation discrète de nous retirer avec toi à la fin d’une journée bien remplie… à faire un retour sur elle et à discerner parmi les choix qui se présentent, l’étape à franchir.
2. Ta présence soudaine au cœur de la tempête suscite l’effroi, et Pierre demande un signe, le signe d’une marche sur les eaux comme toi. Ce signe est révélateur d’une foi audacieuse…
« Si c’est bien toi, Seigneur… » parole précédant le geste prophétique de ce que sera l’aventure de l’Église avec son Seigneur : une domination sur l’ampleur de la vigueur du doute en nous… certains seront aux prises à une une tempête spirituelle sans précédent… comme la petite Thérèse.
« N’ayez pas peur », nous répète le Pape François.
Nous vaincrons avec lui, par lui et en lui. À lui tout honneur et toute gloire pour les siècles des siècles. Amen ! »
Anita - 13 août 2023 - 12:02
« "Seigneur , sauve-moi.", dit Pierre à Jésus, c'est un cri qu'il lance à Jésus dans cette situation de peur et d'angoisse pour lui.
RépondreCe cri me fait penser à la prière des psaumes.
Les psaumes, prières qui, depuis David, ont traversé les siècles.
Prières pour confier à Dieu nos peurs, nos angoisses, aussi bien que nos joies et nos louanges.
Face à chaque situation de la vie, ces prières sont d'un grand secours.
"Seigneur sauve moi".
Quand je m'enfonce, comme Pierre, deux versets du psaume 114 me sont d'un grand secours :
"J'étais pris dans les filet de la mort,
retenu dans les liens de l'abîme,
j'éprouvais la tristesse et l'angoisse;
j'ai invoqué le nom du Seigneur :
"Seigneur, je t'en prie, délivre moi." (Ps 114,3-4)
»
Geneviève - 13 août 2023 - 10:40
« Merci , reconnu François xavier chantant le psaume. Quel bonheur ce que vous préparez pour nous tous les jours , soyez benis . Maria Ferrero »
RépondreMaria Ferrero - 13 août 2023 - 8:34
« Très très bien de commenter l.évangile comme vous venez de le faire. Très éclairant et nous apprend à progresser. Merci »
RépondreGedeau - 13 août 2023 - 7:21
« Magnifique chant. Merci »
Répondrelaura - 13 août 2023 - 6:42
« Jésus est mon secours dans les épreuves, et je sais qu'Il ne m'abandonne jamais, c'est mon expérience dans les choses les plus difficiles.🙏 »
RépondreAlbertine - 13 août 2023 - 5:18