Faire un don
Retour

À vous la parole (5 commentaires)

« Dieu trouvera-t-il encore la foi sur la terre quand il reviendra? Marie Ange
Sur notre terre il y a encore beaucoup de personnes qui prient qui implorent qui offrent et qui supplient, qui ouvrent les bras pour recevoir l'Esprit Saint, puisse ai-je faire partie de ceux-là. Aie pitié Seigneur de mon peu de foi. Marie Ange »

Répondre

Ver Eecke Marie Ange - 17 octobre 2022 - 20:45

« Je trouve dans le passage de l'Exode la definition de la foi qui s'exprime dans le geste de priere (lever la main vers Dieu). Point n'est besoin de dire, Dieu sait, il suffit de l'appeler. Et puis aussi la definition parfaite de l'amitié solidaire: Moïse ne reste pas seul responsable de l'appel à Dieu, difficile. Aaron et Hur le soutiennent d'abord en lui facilitant la tâche (ils placent la pierre pour qu'il s'assoie) puis en prenant eux meme part à son effort: ils lui soutiennent les bras pour l'aider a perseverer dans son appel à Dieu. N'est ce pas cela que nous devons à nos freres, nos proches, ceux que nous aimons? Peut on lire ici l'amitié et la foi en actes humbles et simples au quotidien? Belle journée de dimanche. La paix du Christ soit avec vous. »

Répondre

Hélène - 16 octobre 2022 - 11:39

« Merci infiniment pour ce dimanche dans la ville., dimanche 16 octobre 2022.
Je vis des problèmes cardiaques et ce soir ça été particulièrement difficile. Mais prier avec vous, par les textes, les chants et la méditation me réconforte et m'apporte douceur et grâce, confiance et abandon à Sa volonté.
Merci pour tout, merci à toute l'équipe et merci pour la nouvelle présentation beaucoup plus vivante.
Andree Anne.
Canada. »

Répondre

andree besner - 16 octobre 2022 - 3:55

« Je réclamais justice pour le viol dont j’avais été victime, adolescente, de la part d’un prêtre.
Encore et encore... pourquoi pas un oncle, un grand père ou un instit ? C'est dommage... »

Répondre

ABP - 14 octobre 2022 - 10:54

« il m'est arrivé la même chose qu'toi... J'avais 15 ans à peine.
J'ai pardonné, après une rude bataille, car ne pas pardonner, c'est se condamner à une double peine.
Pourquoi pardonner , et à un prêtre?
C'est un prêtre, et aussi un homme comme les autres, sujet à des désirs coupables. C'est dur à admettre, je sais, mais c'est la condition pour ^etre en paix avec soi-même.
Et puis, il peut abîmer un corps, une âme. Mais Dieu est là pour nous aimer, et il faut lui laisser, je crois, le privilège de régler ce problème avec la personne concernée. Ceci ne nous concerne plus, et je crois qu'il faut prier pour toi et pour ce prêtre qui a peut-être eu du mal à vivre avec ses actes...
Courage; prie; mon affection t'est acquise, et je prierai pour toi aussi. »

Marik - 25 octobre 2022 - 19:06

-0:00