Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (11 commentaires)
« Quel cadeau que ces méditations.! Quelle grâce! Ça fait du bien à l' âme. Grand merci. Que Jésus vous bénisse et vous garde! »
RépondreNicole - 26 septembre 2022 - 19:43
« Merci infiniment pour cette belle célébration et surtout pour la nouvelle présentation plus aérée, plus lumineuse et plus musicale grâce aux moniales de Beaufort.
RépondreJe suis une habituée depuis longtemps et je vais continuer de vous suivre.
Merci de tout mon coeur.
Andree Anne
Canada. »
andree besner - 25 septembre 2022 - 4:50
« Merci Andrée pour ces mots si gentils et pour votre fidélité !
Bien à vous. »
Dimanche dans la ville - 25 septembre 2022 - 11:01
« Bonjour : Étant un fidèle de Dimanche dans la Ville , je m'aperçois que vous avez changer votre formule et comme souvent ont ne pense pas aux personnes qui ne connaisses pas assez l'informatique ? je m'aperçois que même dans la Religion ont modernise tout même dans les lectures ou beaucoup de choses change comme les Mots ou les Paroles , pour ma part je trouve cela inamissible ou sont les véritables Mots ou Paroles de Jésus comme dans le Notre Père ! ayant était élever chez les Frères , le Prêtre disait ( Et maintenant, comme nous l'avons appris du Sauveur nous osons dire ) si je comprends bien maintenant ce sont les Evéques qui font la pluie et le beau temps dans les Prières et les Évangiles , ce n'est donc plus les Paroles du Seigneur , je comprend maintenant la raison pour laquelle beaucoup de Gens se détourne de la Religion Romaine . Amen
RépondreMerci »
Christian . R - 22 septembre 2022 - 11:22
« Merci à cette personne inconnue...c'est vrai : que vont devenir les plus pauvres qui ne sont plus accessibles disons en dehors du numérique. Nous les avons renvoyés à la solitude... comment pouvons-nous être aveugles à ce point.
On les dira responsables !!!! Ils ne le sont pas puisqu'ils sont coupés du "savoir en marche". J'aimerais que nous puissions ensemble regarder les plus pauvres au fonds des yeux et découvrir avec eux comment faire face pour être ensemble de cette terre. Merci. G.Erpicum »
Erpicum Gabrielle : - 23 septembre 2022 - 10:22
« je réponds à la ^personne "anonyme" qui s'étonne de ne pas retrouver les textes du temps jadis, ces textes de la messe d'antan, avant Vatican 2 et je lui conseille de s'abonner sur internet à "per Ipsum". Il y retrouvera les textes du jour commentés ou encore de s'abonner aux publications de la Fraternité St Pie X...
»
Sophie - 23 septembre 2022 - 13:21
« Bonjour
À part si l'araméen est votre langue maternelle je doute que l'on puisse retrouver les mots de Jésus. Ces mots nous ont été transmis par une longue chaîne de témoins et traducteurs pour arriver jusqu'à nous.
Que les évêques, théologiens et autres exégètes soient remerciés de nous partager le message de la Bonne Nouvelle.
La paix et la joie du Christ soient avec vous.
Joseph »
Joseph Aubineau - 26 septembre 2022 - 6:10
« pourquoi le jeudi avoir change pour obtenir comme avant la messe de dimanche comment faire j ai 86 ans on m a montre comment faire et voila c est caduque. tenez compte des gens âgés et dites moi comment faire. merci jean loiuis »
Répondregrandaudmouky - 22 septembre 2022 - 10:48
« Merci Jean-Louis pour votre message.
Nous comprenons bien que chaque changement nécessite un peu de temps pour s’habituer… Pour vous simplifier au mieux la prise en main de cette nouvelle proposition, voilà quelques conseils et explications :
• Pour retrouver les lectures et psaume, il suffit de cliquer sur le + en face de la ligne « Voir première lecture, deuxième lecture et psaume » ; vous aurez ainsi la possibilité de lire tous les textes du dimanche, dans l’ordre de la liturgie. Si vous souhaitez les imprimer, il suffit de cliquer sur le bouton noir, à droite de votre écran, avec une représentation d’une imprimante ;
• Vous pouvez écouter la méditation ou le chant, en séparé, grâce au bouton « Écouter la méditation » ou « Écouter le chant » ;
• Si vous cliquer sur « Écouter le podcast », tout en haut de votre page, vous pourrez entendre dans une ambiance priante, tous les textes, la méditation, le chant ainsi que des conseils particuliers à la semaine ; au cours de l’écoute, vous pouvez toujours, grâce aux boutons sur la barre noire en bas de votre écran, mettre sur pause (avec le bouton stop II), reprendre la lecture (grâce au bouton marche ),
Bonne découverte et merci pour votre fidélité ! »
Dimanche dans la ville - 25 septembre 2022 - 11:21
« Merci pour ce dimanche dans la ville et surtout merci aux Frères et aux Soeurs Dominicains. Juste une chose, pourquoi les versets des Psaumes ne sont pas chantés entièrement ?
RépondreAnne Marie »
anne marie - 22 septembre 2022 - 10:33
« C’est vrai… mais encore faut il espérer qu’il reconnaîtra Jésus qui vient le visiter et ne lui fermera pas la porte au nez en se disant, gonflé et aveuglé par son orgueil, au milieu de tous ses invités : quel est cet intrus qui vient encore m’importuner …? Tout en le chassant de chez lui devant ses invités qui verront la scène, laissant Jésus à la porte triste à en mourir jusqu’à en attraper lui aussi des ulcères. Alors Jesus pourra ressentir toute la souffrance de Lazarre …sentir dans sa chair la peine du manque d’amour injustifié, l’humiliation…? Alors qu’Il venait donner Son Amour.
RépondrePeut être le riche est habitué à tant de mépris envers Lazarre, qu’il traitera de la même manière Jésus venu le visiter …? Et alors que se passera-t-il si lui-même il met Jésus dehors ?
Dieu nous a voulu libre de lui dire oui ou non. Il ne peut obliger personne à aimer … à aimer Celui qui a donné Sa Vie pour nous…
Saura-t-il ce riche, imbu de lui-même, aimer un jour Lazarre et le faire entrer chez lui … et entrer un jour chez Lazarre comme Jésus l’a fait ? On ne peut avoir 2 maîtres… acceptera-t-il de se faire pauvre, de prendre la condition de Lazarre afin que ses frères puissent être prévenus par lui-même …?
»
Thérèse - 22 septembre 2022 - 8:47