Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« Le peuple élu de Dieu est en mouvement : Celui qui se lève et marche.
Toute guerre par les armes est un aveu d’échec où les parties sont condamnées. »
Isa - 29 octobre 2024 - 13:22
« Merci pour cette belle méditation …
Qui me rapproche en plus en plus de Jesus..
»
Maryse - 28 octobre 2024 - 0:12
« Que proposerai jésus pour calmer les tensions entre Israël et Palestine?
»
Gonguet laurent - 27 octobre 2024 - 17:57
« Jésus proposerai l'amour, l'écoute et surtout la compréhension, ils rappellerai aux uns qu'ils n'ont pas tort et aux autres qu'ils ont raison mais par dessus tout la réponse sans faille à tous les conflits c'est l'amour et le sacrifice »
Samuel Mbuluku - 28 octobre 2024 - 0:08
« Merci pour cette belle méditation d'aujourd'hui, l'évangile de ce dimanche m'invite personnellement à me rapprocher de Jésus-Christ une fois de plus dans ma vie, surtout à croire en lui car il est le seul maître capable de tout transformer en une seconde.
La foi est précieuse ! »
Wivine kavira - 27 octobre 2024 - 17:41
« Quelle belle analyse du combat de Bartimée qui franchit tous les obstacles au milieu de cette foule qui le rabrouait, cette foule qui veut le stopper dans son élan.
Merci, Frère Jean-Luc Marie.
"Ta foi t'a sauvée": C'est sa foi qui a donné à Bartimée, courage et persévérance.
Jeter son manteau : Bartimée a cette volonté de renaître à une vie nouvelle, en suivant Jésus qui guérit, qui fait naître à une vie nouvelle. Il le croit !
Bartimée nous apprend l'importance de crier vers Jésus, de garder contact avec Lui malgré les nombreux obstacles que peut trouver notre vie spirituelle sur le Chemin. De toujours persévérer avec Foi.
" "Va, ta foi t'a sauvé". Aussitôt l'homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin".
»
Geneviève - 27 octobre 2024 - 8:34
« Depuis longtemps ( je crois) je ne sais dire que "Confiance et Espérance"...surtout quand tout se "grippe "autour de nous. Bartimée est mon compagnon d'infortune ....mais avec lui , je ne veux pas autre chose que la Confiance .Comme je suis heureuse pour votre fille, Geneviève.....Jésus entend votre et notre appel...Elle se remettra doucement ....mais l'essentiel c'est qu'elle retrouve la santé. Confiance, Geneviève ! ...Merci à Christiane si attentive à tous nos problèmes.
La Confiance et l'Espérance sont les plus belles vertus. L'Esprit de Dieu les insufle à chaque instant dans nos vie....sans quoi que deviendrions-nous ?.
J'aime bien cette histoire ( vraie ) C'était pendant la guerre dans un Camp ....Un jeune garçon se balançait au bout d'un gibet. Quelqu'un a crié " Mais où est Dieu "? ....Dans la foule, un autre a hurlé " Il est là "en pointant son doigt vers le jeune martyr.....Oui, je le crois, Le Seigneur ne nous abandonne jamais : Il est toujours près de nous. "Confiance et Espérance " ....Il nous appelle, chacun par notre nom.
Prions les uns pour les autres. »
J.c - 27 octobre 2024 - 15:24
« Trop bien, trop cool comme disent les jeunes, Frère Jean Luc Marie ! Merci à vous.
Belle et juste comparaison avec la Samaritaine, je crois me souvenir qu'elle aussi court. .. elle, c'est après avoir vu Jésus... C'est dire comme il nous restaure, comme il nous ressuscite. J'en ai fait l'expérience il y a plusieurs années avec une résurrection réelle.
Ce Jésus dans ces Evangiles nous restaure, non pas en parlant de Lui, en énonçant des théories fallacieuses comme le font les faux prophètes, mais simplement en cherchant à nous comprendre personnellement, à accéder à ce que nous avons de plus intime, de plus dépouillé, l'inaudible, comme le dit Vincent qui résume toujours bien fidèlement et justement les méditations. Jésus nous entend, même s'il y a trop de bruit à l'extérieur ou à l'interieur de nous, ce qui pourrait nous faire "redémarrer "
Et le pauvre devient riche. Riche de sa rencontre avec le Sauveur, riche de sa joie, riche de son espérance...
Bon et comment va la fille de Geneviève ?
Toujours en union de prières avec vous tous, dans la joie de me rendre à la messe puisque c'est Dimanche !
Belle journée !
»
Christiane - 27 octobre 2024 - 8:11
« Merci, Christiane
Ma fille traverse le covid tant bien que mal. Elle a encore maux de tête, fièvre et grande fatigue.
Merci pour vos beaux commentaires.
Jésus nous ressuscite une fois par surprise. Et, comme pour Bartimée, tout devient clair, et on ne peut que Le suivre ...... »
Geneviève - 27 octobre 2024 - 8:44
« Merci frère Jean-Luc Marie pour votre méditation qui interpelle profondément.
Fraternellement. »
Anne-Marie - 27 octobre 2024 - 7:18
« Merci cher Frère pour votre très belle méditation qui m’apporte soudain une vive espérance. Ce passage de l’ombre à la lumière qui met debout, dépouillé du manteau qui enfouit, est un appel à renouveler chaque jour, pour avancer vers la Vie.
Merci du fond du cœur !
»
Brigitte - 27 octobre 2024 - 7:03
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Jean-Luc-Marie.
Bartimée est le pauvre criant vers Jésus.
La foule tente d’éliminer les cris de ce pauvre Bartimée.
Le pauvre est le cœur de l’église .
La foule tente d’étouffer ce cœur.
Jésus veille.
Il entend l’inaudible dans le brouhaha.
L’inaudible est le cœur de l’église dans cette Parole Sainte.
Merci pour votre méditation frère Jean-Luc-Marie
Ce dimanche en prières à la gloire de notre Seigneur.
»
Vincent H - 27 octobre 2024 - 4:54