Faire un don
Retour

À vous la parole (13 commentaires)

« bon dimanche....merci de tout coeur pour cette méditation et celle lecture de la Parole...Que Jésus Parole de Vie nous bénisse tous.. »

Répondre

René René Baillargeon - 02 septembre 2024 - 1:07

« Notre Père, Qui est aux cieux

Ah, la classique opposition entre tradition et parole ! Pourtant, le Christ, parfaitement juif, a respecté les rites toute sa vie. Sa critique ne vise pas les traditions en elles-mêmes, mais plutôt à dénoncer une purification qui reste purement extérieure.

Allons plus en profondeur : Le Christ énumère douze 'mauvaises pensées', qui incarnent tous les aspects les plus sombres et destructeurs de l'expérience humaine. Cela peut provoquer un véritable vertige, mais le Christ, qui se donne à nous dans l'Eucharistie, possède en tant que Messie sept attributs divins — les dons de l'Esprit.

Ces dons couvrent l'ensemble de notre nature déchue, offrant ainsi un remède divin à chacune des douze pensées. Cette correspondance illustre la sagesse du plan divin de restauration, où chaque aspect de notre être trouve son antidote et son chemin de transfiguration dans le Christ, menant à une restauration intégrale de l'homme à l'image de Dieu.

La transfiguration de notre être, opérée par les attributs du Christ, incarne la descente du divin vers l'humain. Ce mystère nous appelle à aligner notre vie terrestre sur la perfection céleste, comme nous le professons chaque jour : "Que ta volonté soit faite, comme au ciel, ainsi sur la terre." »

Répondre

Voyageur Spirituel - 01 septembre 2024 - 20:02

« " Tout ce mal vient du dedans, et rend l'homme impur".
Aussi, c'est bien notre dedans qu'il faut "laver".
"Laver" nos paroles, nos pensées, nos actions, nos jugements, notre regard sur les autres pour retrouver le Seigneur en eux et non dans des règles à appliquer, si ce n'est celle d'aimer.

"Laver" notre coeur pour que, comme le dit François d'Assis dans sa prière :

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine que je mette l'amour,
Là où est l'offense que je mette le pardon.
Là où est la discorde que je mette l'union.
La où est l'erreur que je mette la vérité.
Là où est le doute que je mette la foi.
Là où est le désespoir que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres que je mette la lumière.
Là où est la tristesse que je mette la joie.
............
Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
C'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
C'est en pardonnant qu'on est pardonné,
C'est en mourant qu'on ressuscite à la vie éternelle."


»

Répondre

Geneviève - 01 septembre 2024 - 13:32

« Chère Geneviève .....Il n' y a rien à ajouter à votre commentaire. Merci .!!!..
Soeur, Anne Lécu, trouve "toujours "les "mots ou les arguments pour "pousser "notre barque....Ses méditations sont un vrai Bonheur !
Merci pour la prière de "Mère Térésa "de Calcuta .....prière Ô combien sublime. En la récitant, ce soir, j'y mettrai "tout mon coeur"pour vous et tous nos amis .
Bon dimanche à tous. »

J.c - 01 septembre 2024 - 15:01

« Pardon, Geneviéve, je confonds St François et Mère Térésa ....Deux Saints de la même "trempe "....Sa prière à Jésus : Aujourd'hui Seigneur tu veux .....mes mains etc ....
Pardon, pour cette erreur et merci pour ce rappel ....Ce soir j'y penserai !

J »

J.c - 01 septembre 2024 - 15:14

« Chère J.c, merci pour cette erreur car je ne connaissais pas cette prière de soeur Térésa;
Je viens de la chercher sur Google.
Quelle belle prière !
Bonne fin de journée. »

Geneviève - 01 septembre 2024 - 16:28

« Merci infiniment pour l'explication. »

Chichi - 03 septembre 2024 - 11:38

« Merci Soeur Anne,
J'aurais voulu vous remercier pour la méditation du 7 août mais j'en fus empêchéj .Je puis je le faire aujourd'hui en vous assurant que je fais partie de "la meute de petits chiens" qui ont pour adresse, entr'autres, comme ce matin, la bonne table du " dimanche dans la ville ". »

Répondre

Henri - 01 septembre 2024 - 7:55

« Bonjour Sr Anne .Votre partage de la Parole de Dieuet l explication m 'a aidée à rester dans le Coeur de Jesus et de retourner vers Lui comme une enfant perdue et j etais malade du silence et qd même Je sais Jesus Tu nous attends toujours..J aime Sr Anne tout ce que nous vivons et Chemin vers le Père et cela me revigore à ne pas fermer les yeux sur la vérité sur nous même. Et s 'ouvrir à l Esprit Saint qui murmure en nous "viens vers le Père "
Je me rejouis ce matin comme Marie "Je suis la servante et que Ta volonté se fasse ".Merci Sr Anne cette meditation m a touchée le coeur et donne une espérance d aller de l 'avant .Aller à Lourdes et confier les equipes du rosaire les paroisses et surtout reprendre le chemin de l Oraison que j ai eu du mal.Que les Saints du Ciel St Dominique nous donne cette joie de suivre Jesus dans la Joie et nous redonne ce Oui Seigneur je t aime. A vous tous et toutes joie et paix et merci pour la prière et tous ceux qui nous portent dans l invisible et fidélité leurs voeux dans le monde entier..Ce fut une grande joie Anne de vous rencontrer à travers votre partage en vérité et de nous laisser aimer et purifier notre coeur pour avancer..MERCI ET MERVEILLEUX AMOUR QUE JESUS NOUS LIVRE. »

Répondre

Gene - 01 septembre 2024 - 6:41

« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Anne.

La Parole d’Évangile de ce jour nous parle d’équilibre et d’ouverture.
Du danger de la perversion du bien par des cœurs fermés.

Merci pour la méditation et la Parole d’Évangile de ce jour.

Un dimanche de discernement et de prières pour mes frères et sœurs en Christ. »

Répondre

Vincent H - 01 septembre 2024 - 4:27

« Et ça se continue dans l’explication des deux mondes parallèles : le Premier Testament, marqué par l’être humain qui s’est complexifié la tâche depuis son arrivée sur terre, par des traditions sur l’impureté qui causait la mort corporelle et spirituelle. Jésus veut simplifier par le gros bon sens de l’amour pour que tous puissent entrer dans son paradis, unis, libres, sans contraintes et avec espérance tout simplement. Jésus n’est pas contre les us et coutumes des Juifs pratiquants sur l’interprétation de ce qui est pur et impur, il leur dit que leurs rites et leurs obligations ne sont pas nécessairement d’ordre religieux. Rien ne sert au « peuple d’honorer par les lèvres, si le cœur est bien loin de moi » (v. 6 ; Is. 29, 13). Entendons-nous bien (v. 14). Le principe véritablement révolutionnaire, proposé ici par Jésus, vise à relativiser non seulement la législation alimentaire définie par la Torah de Moïse, mais tout rite, toute pratique extérieure, toute tradition, y compris les nôtres. Jésus ne supprime pas ceux-ci, mais les subordonne à la pureté du cœur et à la responsabilité personnelle. C’est pourquoi, il permet à ses disciples de passer outre et de se laisser guider par le cœur. Ici, il se sert d’une parabole qui ressemble à celle du semeur. Elle commence et se termine de façon analogue. Il est question ici de la pureté qui pénètre et de l’impureté qui en sort (v. 15) comme la Parole de Dieu semée dans la bonne terre où sur la pierraille : cela dépend de nous ... »

Répondre

Francois - 29 août 2024 - 3:26

« Merci François, très éclairant! Dieu vous bénisse! »

Miss Poukinette - 29 août 2024 - 14:25

« "Sous prétexte d’observance, on peut parfois risquer de se focaliser sur le ventre et nourrir des passions non avouées déguisées sous la rigueur +on peut faire beaucoup de mal en respectant les règles" comme Javert?
Ces 2 passages du commentaire sur l'évangile de dimanche prochain par S. Anne Lécu me laissent un peu sur ma faim. Je crois en deviner le sens, en comprendre les implications, mais ça reste trop flou pour me guider concrètement.
Quelqu'un peut m'éclairer? »

Répondre

Miss Poukinette - 29 août 2024 - 2:57

-0:00