Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« Merci aux moniales pour ce magnifique chant 🪷 »

Répondre

Nathalie - 22 mai 2024 - 18:21

« Merci Geneviève pour votre message plein de délicatesse.
Je vous porte aussi dans ma prière.
Fraternellement,
Vincent »

Répondre

Vincent H - 19 mai 2024 - 13:08

« Cher Vincent,
Votre commentaire est plein de chagrin.... et celà nous peine tous. Vous savez,Vincent, combien vos petits commentaires de chaque jour, font du bien à "vos"soeurs et frères en Christ! "Parmi ceux-là beaucoup sont éprouvés , différemment , sans doute , mais un fardeau , quel qu'il soit est toujours trop lourd à porter seul. Aujourd'hui, en cette Pentecôte, nous serons par notre prière à l'Esprit , de petits "Simon de Cyrène" ....Je pense beaucoup à "Audrey "qui vivait un calvaire dans la maladie. ....Une vie meurtie....et qui pourtant nous a montré le Chemin. Elle a rejoint le Ciel , un matin de Pâques, il y a quelques années. ...Je vous confie à son intercession.....A présent, vos frères et soeurs en Christ vont prier pour que l'Esprit -Saint vous donne sa Force et sa vaillance.
Et puis , Vincent, ne vous désolez pas , nous sommes comme vous , pas toujours au sommet et nos détresses nous terrassent (de la même façon )... Nous sommes bien trop faibles, pour faire face dans la solitude....Faites Confiance, et que l'Esprit du Seigneur vous aide et vous guide !
"VIENS ESPRIT DE VÉRITÉ "
»

J.c - 19 mai 2024 - 15:22

« Merci de votre touchant message JC.
En union de prière avec vous,
Fraternellement
Vincent »

Vincent H - 19 mai 2024 - 17:12

« Rendre témoignage…
Rendre témoignage c’est avant tout être vrai.
Et si le feu crépitant se transforme en râle crépitant c’est parce qu’on ne met pas de l’eau dans des poumons, même vive, pure et vivifiante : ça les noie! Non, les poumons ont besoin d’un peu d’air, d’un léger souffle, pour respirer, tout comme pour ranimer les braises sur le point de s’éteindre…
Le grand vent de l’orage comme les torrents en furie, la sécheresse ou l’absence d’air pur, font parfois de gros dégâts mais rien n’arrête la Vie même quand la mort semble (pouvoir) tout engloutir et que le mal semble sans remède….
A chacun son air pur, et les eaux de sa « baignade », c’est ça le défenseur. Il est unique en son genre et s’adapte à chaque situation. Il n’isole pas et n’exclut pas mais met à part chacun des enfants bien-aimés du Père, pour en faire un seul peuple, un seul corps. »

Répondre

Isabelle - 19 mai 2024 - 10:07

« Bonjour,
Merci sœur Made »

Répondre

Vincent H - 19 mai 2024 - 7:01

« Bonjour,
Merci sœur Madeleine pour votre méditation.
Je suis toujours bien en peine de ne pouvoir être comme la parole sainte et la méditation le demande.
Je subis les événements de mon existence et l’acceptation détériore mon corps. Je ne peux toujours pas à être en joie dans la douleur et aimer mes agresseurs, aimer dans les situations négatives.
Je suis admiratif pour tous ceux emplit d’Esprit Saint et qui sont Amour devant le mal.
Je mourrai certainement sans avoir connu cet état.
Me rappeler ce que je dois être et constater mon impossibilité est une douleur supplémentaire.
Pardon pour cette plainte, je tenais aussi à témoigner ma petitesse, ma croix.
Que l’Esprit Saint soit avec mes chers-es frères et sœurs en Christ.

»

Vincent H - 19 mai 2024 - 7:22

« Cher Vincent H,
Comme il est triste votre commentaire. Je suis, et nous sommes toutes et tous, de tout coeur avec vous. Il y a des situations tellement douloureuses.
- Qu'en ce jour de Pentecôte l'Esprit Saint vous donne la Force nécessaire pour affronter et soulager vos épreuves : Seigneur, nous t'en prions.
Amitiés, frère dans le Christ.

»

Geneviève - 19 mai 2024 - 7:59

« Merci Soeur Madeleine de nous rappeler cette promesse rassurante du Christ. Et de nous exhorter à l'honorer, ce que je ne fais pas toujours non plus. Je retiens particulièrement le mot de "crépitante", qui sonne si juste pour la fête de Pentecôte où nous recevons ces langues de feu... Voilà la définition du mot "étincelle" suggéré par votre réflexion :
" Issu du latin populaire *stincilla, du latin classique scintilla, de même sens. 1. Particule incandescente qui jaillit d'un corps enflammé, du choc ou du frottement de deux corps. Le crépitement des étincelles.“ Évocation si parlante de ce que devrait produire en nos cœurs la participation à l' Eucharistie,... avec l'accueil du Corps du Christ. Ce que je nous souhaite à tous, comme dirait Vincent, à tous nos sœurs et frères en Christ. Belle Pentecôte ! Crépitons..! Et avec l'invitation de St François d' Assise “frères, commençons !... »

Répondre

Christiane - 19 mai 2024 - 6:01

« S.v.p. changer mon adresse courriel pour chenard25p@gmail.com
Merci Paulette Chénard »

Répondre

Paulette Chénard - 16 mai 2024 - 11:38

-0:00